Une occasion qui apporte aux enfants un moment ludique et amusant. Tenir en équilibre dans des postures représentant animaux et histoires Indiennes.

Ensemble, ils stimulent leur sens, apprennent à observer mais aussi à reconnaître leurs émotions.

 Voilà de parfaits exercices pour se découvrir et se relaxer.

Une séquence de postures pour une pratique matinale adaptée toujours en fonction du niveau de l’énergie du jour et de la capacité physique des élèves.

Je vous propose des variations à chaque séance, afin de vous perfectionner dans la répétition des postures et l’autonomie personnelle.

Maintenant à vos tapis !




Une séance pour le plaisir du soir ou pour commencer la journée avec douceur grâce aux postures lentes. Un échauffement d’exercices pour développer: relaxation, visualisation et respiration. Une occasion aussi pour découvrir les bienfaits du yoga sur le sommeil quand il est pratiqué en soirée !

      Discipline du souffle par le contrôle et la mise en action de tous les lobes des poumons, afin de développer leur complète capacités.

Bouleverser les fonctions autonomes de la respiration pour avoir un contrôle uniforme, continue et rythmé.

Augmentation et diminution du rythme respiratoire.

Développement de la conscience de la respiration par le mouvement des différentes parties du corps.

Exploiter le souffle, pour obtenir le contrôle du souffle et ainsi le contrôle de l’esprit en méditation.

Pranayama forme la quatrième membre de l’ Astanga yoga de Patanjali.