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Gatasya-yoga a pour but l’enseignement du yoga, avec la pédagogie traditionnelle de l’Inde. La réalisation de ce projet passera par des ateliers d’exercices (En groupe ou individuel) :

 De maîtrise de soi, physiques, respiratoires et de méditation.

Cette pratique régulière va permettre à chaque élève de se reconnecter à son moi profond, mieux gérer et connaître son corps, ses sens, ses émotions, ses appuis et une bonne santé physique. Mais aussi découvrir pour chacun ses axes de progrès à son rythme.

L’enseignement est adapté à chaque individu avec la possibilité d’ajustement par le professeur dans les postures.

 

                 Pourquoi ?               

  » Pratiquer ensemble et prendre soin de notre corps « 

 » Apprendre à fixer son attention, en tant que méditant  »  

 

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Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, viendra peut-être un jour se poser sur votre épaule.’ 

Nathaniel Hawthorne

NOUVEAU !!!!! Vous avez envie de faire du yoga avec vos amis mais vous ne trouvez plus l'ambiance qui vous correspond ? Je vous propose bientôt de venir chez vous pour vous aider à rentrer dans une pratique douce ou plus dynamique de hatha yoga ! Contactez moi par téléphone pour fixer votre reservation !
COURS PARENTS / ENFANTS

 

Une occasion qui apporte aux enfants un moment ludique et amusant. Tenir en équilibre dans des postures représentant animaux et histoires Indiennes.

Ensemble, ils stimulent leurs sens, apprennent à observer mais aussi à reconnaître leurs émotions.

 Voilà de parfaits exercices pour se découvrir et se relaxer.

 

Une séquence de postures pour une pratique matinale adaptée toujours en fonction du niveau de l’énergie du jour et de la capacité physique des élèves.

Je vous propose des variations à chaque séance, afin de vous perfectionner dans la répétition des postures et l’autonomie personnelle.

Maintenant à vos tapis !

 

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COURS DYNAMIQUE
COURS DE REPRISE EN DOUCEUR

 

Une séance pour le plaisir du soir ou pour commencer la journée avec douceur grâce aux postures lentes. Un échauffement d’exercices pour développer: relaxation, visualisation et respiration. Une occasion aussi pour découvrir les bienfaits du yoga sur le sommeil quand il est pratiqué en soirée !

 

Discipline du souffle par le contrôle et la mise en action de tous les lobes des poumons, afin de développer leur complète capacités.

Bouleverser les fonctions autonomes de la respiration pour avoir un contrôle uniforme, continue et rythmé.

Augmentation et diminution du rythme respiratoire.

Développement de la conscience de la respiration par le mouvement des différentes parties du corps.

Exploiter le souffle, pour obtenir le contrôle du souffle et ainsi le contrôle de l’esprit en méditation.

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MEDITATION ET PRANAYAMA

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